Safari ballon Page: 2/7  

Entre deux coups de bruleurs, émane de la terre un bruit de bergerie indescriptible. Le vent accélère et le sol défile plus vite. Nous dérivons à une centaine de mètres d'altitude. A bord personne ne parle. Mes passagers sont complètement subjugés par le spectacle. A la vue d'une petite colline qui se rapproche, j'amorce une descente afin de profiter derrière du dévent pour ralentir un instant.
Le sol "monte" vers nous, les gnous se lancent alors dans une course folle.
- "Maman ! c'est pleins de gnous, qu'est ce qu'ils courrent vite ! "
Dans une nuée de poussière, une marée de cornes et de têtes défile à un ou deux mètres sous la nacelle; les appariels photos mitraillent. Au loin sans jamais s'arêter, le troupeau semble se séparer, laissant apparaître au centre un ilôt de verdure parsemé de taches jaunes
Un coup d'oeil au travers des jumelles me confirme ce que je pensais. Ces taches sont des lions et le vent nous pousse droit vers eux !
La migration entraine à sa suite une multitude de prédateurs. Ceux ci maintenant visibles à l'oeil nu sont occupés par leur festin et ne s'inquiètent même pas de cette boule énorme, notre ballon, qui s'approche et qui semble vouloir les écraser.
Prudemment, je reprends un peu d'altitude et nous passons à quelques mètres en silence. Surpris par un petit "coup" de bruleur un jeune lion retire sa tête complètemennt enfouie dans le ventre d'un buffle et retourne vers nous son mufle ensanglanté. Des petits jouent comme des chats avec des lambeaux de chair tandis que leur mère, totalement avachie, gavée de viande et ivre de sang respire avec peine.
Au dessus du festin, les vautours rappliquent des quatres coins de l'horizon et attendent leur tour en décrivant dans le ciel une spirale serré. Un peu plus loin, les hyènes et les chacals attendent aussi avec impatience. Dans la savane africaine, le "service de nettoyage" est remarquablement organisé. Demain, les fourmis rouges ne laisseront plus que des os qui blanchiront au soleil....
Notre bulle d'air chaud dérive avec sérénité au gré des vents. Son ombre nous précède et courre sur le sol, recouvrant parfois des groupes entier d'animaux.

Quitter  - Page précédente  - Page suivante