Safari ballon Page: 3/7  

J'établi alors un contact radio avec la voiture de "retrouving" :
- " De Thompson's Gazelle, voiture de retrouving me recevez vous ? "
- " Nous te recevons 5/5 over "
- " Continuez en direction de Keekorok Lodge . Le vent accélère, j'atterrirai dans une vingtaine de minutes "
- " Bien compris over and out ! "
Linda attire notre attention sur un groupe de giraffes qui nous regardent passer avec étonnement. Leurs yeux ont quelque chose de féminin avec leurs longs cils qui s'ouvrent et se referment avec une lenteur que l'on pourait croire calculée.
- " Maman regarde les giraffes, elles ressemblent aux grandes dames dans les salons de thé du 16ème à Paris ! "
Nous trouvant sans doute trop entreprenants, elles s'écartent nonchalament avec beaucoup de dignité.
- " Tu sais Linda, on appelle souvent les giraffes les miradors de la savane. Leur tête haut perchée leur permet de voir mieux, plus vite et plus loin que les gazelles perudue dans les hautes herbes. Au moindre signal de danger , elles donnent l'alerte et tout le monde détale sans demander son reste..."
Le rêve continue; sous les coups alternés du bruleur, nous flottons dans la masse d'air. Le décor grandiose est un véritable paradis. Nous survolons maintenant la rivière Talek, bordée d'une forêt très dense. Trente mètres au dessus des arbres, nous "courrons" à une dizaine de noeuds (18 km/heure). La rivière s'étalle en de larges méandres par endroits la berge ne sépare que de quelques mètres deux parties du cours d'eau, formant ainsi dans le méandre une étonnante presqu'île.
- " Regardez ! C'est pleins d'hippos !"
J'ouvre la fenêtre de pilotage : le ballon s'enfonce dans une trouée d'arbres. Les branches défilent très près. A l'abri du vent maintenant nous ralentissons et des feuilles caressent le fond de la nacelle.

Quitter  - Page précédente  - Page suivante