Safari ballon Page: 6/7  

Le terrain choisit approche, nous sommes à une trentaine de mètres d'altitude. Un arbre gène l'approche en entrée de "piste". Il faudra jouer au plus serré . J'ouvre la fenêtre de pilotage et compte tout haut 6 secondes. L'effet de l'air chaud qui s'échappe se fait sentir avec un certain retard. Nous descendons encore. Le fond de la nacelle affleure les branches . Le champ s'aligne droit devant nous. Le sol "monte" encore. La voiture de retrouving arrive à notre poursuite. Les hommes d'équipage sautent, courent et essayent de nous intercepter. Des zèbres s'échappent dans tous les sens et l'herbe défile ...
- Veilleuse n° 1 off
- Vanne n° 1 off
- Veilleuse n° 2 off
Je maintiens encore la flamme en vie à petits coups de bruleurs afin de controler au maximum l'angle d'attaque de la nacelle avec la terre. Le contact est imminent.
- Vanne n° 2 off.
Bien calé je tire à fond la corde d'ouverture au sommet du ballon. Le contact avec le sol est brutal. J'embraque à la volée des grandes brassées de corde et le velcro au sommet du ballon se déchire doucement. L'air chaud s'échappe et notre aérostat perd sa puissance. La nacelle traine sur la terre et l'équipe au sol nous agrippe et rajoute son poids à notre atelage? La poussière vole. Pour tranquiliser les passagers je ne trouve rien d'autre que de chanter la Marseillaise !
Nous sommes trainés par 1000 mètres carrés de toile, l'univers bascule ! la nacelle s'est couchée sur le côté mais l'osier tressé qui nous protège absorbe tous les chocs.
Linda s'amuse follement. Dans le compartiment des passagers, c'est le remue ménage puis la voilure claque et finit par s'aplatir . Tout s'arrête, le calme s'installe. Je retrouve ma petite grand'mère toujours souriante installée assise sur tous les autres passagers.

Quitter  - Page précédente  - Page suivante